INFO RIVERAINS LIGNE 10 LUXEMBOURG - TROISVIERGES - GOUVY JUILLET 2017

Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois • BP1803 • L-1018 Luxembourg • redaction@cfl.luwww.cfl.lu
Pour optimiser l’infrastructure ferroviaire, les CFL feront plusieurs travaux de modernisation sur la ligne 10 entre Bofferdange et Lorentzweiler du 26 août au 18 septembre 2017. Dans ce cadre auront lieu des travaux de renouvellement et de remplacement de la plateforme, des passages à niveau, ainsi que des voies. Dans le but de perturber le moins possible la circulation ferroviaire et de réduire au maximum les désagréments causés, ces travaux auront lieu durant les vacances d’été 2017.
Détail des travaux
Au sein et dans les alentours de la gare de Lorentzweiler, des travaux de renouvellement sont nécessaires: 8 aiguillages seront remplacés. En même temps, la plate-forme et le système de drainage de la gare seront améliorés afin de garantir le bon fonctionnement d’évacuation des eaux le long des voies ferrées. Dans le cadre de la suppression du passage à niveau (PN) N° 20b, un nouveau souterrain sera construit dans la prolongation de la gare de Lorentzweiler. Ce nouveau souterrain sera équipé d’un ascenseur ce qui viendra faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Uniquement le cadre du souterrain sera posé pendant cette phase de travaux.
La plate-forme et les voies des passages à niveau PN N° 20 et PN N° 20b seront modernisés pendant cette période. Le PN20a près de l’atelier «Nei Aarbecht» restera accessible.
Répercussions sur les riverains
Afin de permettre au personnel de chantier de travailler dans des conditions de sécurité optimales, nous sommes contraints, de façon ponctuelle, d’effectuer des travaux de nuit* pendant cette phase.
Soyez néanmoins assurés que les CFL feront tout leur possible pour limiter les nuisances sonores au strict minimum.
Les travaux requièrent, en outre, la fermeture des PN N° 20 et 20b pendant cette période: les deux passages à niveau seront fermés à toute circulation pendant les travaux, ainsi que l’accès piétons entre le PN20b et les quais de la gare et une partie de la piste cyclable PC 15. Des déviations seront mises en place. Une partie du parking de la gare de Lorentzweiler sera également fermée pendant la période concernée.
Nous prions d’ores et déjà tous les riverains du chantier d’accepter nos excuses pour les éventuels inconvénients causés par ces travaux.
Merci de votre compréhension.
La Direction Générale

© Administration Communale de Lorentzweiler