Office social Steinsel - Lorentzweiler

La loi du 18 décembre 2009 organisant l'aide sociale a réformé avec effet au 1er janvier 2011 l'ancienne structure sociale en place bien connue sous la désignation de « Armebüro».
La loi précitée a innové en créant un droit à l'aide sociale.
Pour formuler ce droit et en vue de le traiter, le requérant présente une demande auprès de l'Office Social.

Quels sont les principaux objectifs de cette loi réforme ?
L'aide sociale doit tout d'abord assurer aux personnes dans le besoin le service nécessaire lors de démarches administratives pour obtenir les prestations financières prévues par d'autres lois (chômage, RMG, etc.).
Par la suite elle peut intervenir à titre subsidiaire pour compléter ces prestations et organiser d'autres mesures sociales.
Une simple distribution d'argent n'est plus l'objectif primordial. L'Office Social a reçu comme mission essentielle d'oeuvrer de manière efficace sur le plan préventif.

Restructuration de l'Office Social
Au vu du législateur, les Offices Sociaux ont dû se regrouper pour former une communauté d'au moins 6.000 habitants. Il en résulte que les communes de Steinsel et de Lorentzweiler ont institué un Office Social commun sous la dénomination « OSSTELO » OFFICE SOCIAL STEINSEL-LORENTZWEILER dont la commune siège est Steinsel.

Conseil d'administration de l'Office Social
Le conseil d'administration se compose de 7 membres dont 4 sont nommés par le conseil communal de Steinsel et 3 par le conseil communal de Lorentzweiler. La durée du mandat de chaque membre est de 6 ans. 

Contacts

Peeters Nicole

Activité(s) : assistante sociale OSSTELO
9, rue Paul Eyschen L-7317 Steinsel

- lundi de 14h à 18h
- jeudi de 9h à 11h


Tél. : 33 21 39 - 1
Fax : 33 25 13

Prendre contact
© Administration Communale de Lorentzweiler