Transport scolaire

Les enfants se rendant à l’école par le bus scolaire doivent se conformer aux ordres du chauffeur de bus et des surveillantes du transport scolaire. En cas d’inconduite les enfants fautifs pourront être exclus du transport scolaire. Les arrêts de bus sont équipés d’abris pour protéger les enfants des intempéries. Les parents seront tenus d’instruire les enfants afin qu’ils respectent les installations mises à leur disposition.

Les parents sont aussi tenus responsables des dégâts causés aux abris par leurs enfants. Les réparations éventuelles sont à charge des parents.

L’administration communale a mis en place un service de ramassage scolaire coûteux. Elle sollicite les parents d’inciter leurs enfants à emprunter le bus scolaire et d’éviter ainsi le transport individuel provoquant des situations dangereuses devant les bâtiments scolaires.

Les parents des élèves du cycle 1 devront reprendre leurs enfants à l’arrêt de bus. Les enfants pourront rentrer seuls ou avec des frères et soeurs uniquement si les parents ont signé une autorisation écrite. En cas d’absence des parents ou du responsable, l’enfant sera ramené au campus scolaire et déposé à la Maison Relais.

Surveillantes pour le transport scolaire :

  • BREUSKIN-FEYERSTEIN Anne Marie
  • RIND Annette

L’administration communale a aménagé un chemin piétonnier reliant la rue Fritz Bintner (Helmdange) au campus scolaire Jos Wohlfart à Lorentzweiler. Il est recommandé aux élèves d’emprunter ce chemin à pied ou à vélo.

Pour des raisons écologiques et de santé, les enseignants conseillent fortement aux parents de promouvoir le déplacement à l’école à pied, à vélo ou en bus scolaire.

L’administration communale a aménagé une zone « KISS & GO » afin de garantir la sécurité de tous les élèves dans l’enceinte du complexe scolaire au besoin des parents amenant néanmoins leurs enfants en voiture privée.

Un parvis spécial a été aménagé près de l’école centrale qui permet aux parents d'arrêter brièvement leur voiture - laisser sortir l'enfant – et de repartir dans la direction indiquée. Le stationnement dans cette zone est strictement interdit.

Si un enfant a raté le bus après les cours, les parents seront informés (dans la mesure du possible) et sont priés de venir chercher leur enfant à la Maison Relais.

© Administration Communale de Lorentzweiler